Le Palais des Festivals soutient la scène azuréenne

Parue le

Au cours de sa saison estivale sur sa Terrasse, le Palais des Festivals ouvre sa scène aux musiciens et chanteurs professionnels des Alpes-Maritimes. Dix talents assureront les premières parties d’artistes renommés et une soirée scène ouverte, le mercredi 18 août, leur sera entièrement dédiés. Cannes soutient la démarche artistique des artistes régionaux et leur offre une scène professionnelle. Ces musiciens sélectionnés proposeront leur propre composition et feront vibrer le public sur des sonorités pop, rock, blues et soul.

 

Ils assureront les premières parties de…

 

Elissa Lauper Dimanche 25 juillet : BENJAMIN BIOLAY

Auteure-interprète suisso-japonaise, Elissa Lauper grandit à Genève, avant de venir s’installer sur la Côte d’Azur à l’âge de 14 ans. Amoureuse de l’écriture et de la langue française, elle s’inspire d’artistes tels que Françoise Hardy, Michel Berger ou encore Laurent Voulzy pour teinter ses compositions aux couleurs seventies. A l’image de sa personnalité, sa musique et sa voix sont pleines de douceur. L’occasion pour Elissa de présenter en public les titres de son tout premier single et son album actuellement en préparation.

 

MOrisse Mercredi 28 juillet : MARC LAVOINE

Originaire des Alpes-Maritimes, MOrisse ou de son vrai nom Lison Mezzina, grandit entre plumes et pinceaux, Brassens, Berger, Cabrel... Remarquée aux 48e  Rencontres d’Astaffort et finaliste du Prix Georges Moustaki 2019, MOrisse se défini aujourd’hui comme auteure compositrice et interprète et s’inscrit dans la veine francophone des chanteuses à texte, portant « À Fleur de MOts » la richesse d’un répertoire sensible dont la profondeur touche particulièrement. Après avoir enregistré de nombreux titres, MOrisse réserve à son public dans quelques semaines un nouvel EP à découvrir.

 

Yass Sogo Mardi 3 août : POCKEMON CREW

Auteur slameur, Yass Sogo est un artisan lucide qui explore les ressources du verbe. Affectionnant tout aussi bien le storytelling que l'egotrip, son style se caractérise par un flow incisif, des textes ciselés, des jeux sur la sonorité et sur la signification des mots. Véritable épopée poétique aux multiples déclinaisons, son œuvre est un laboratoire au sein duquel poésie et kickage s’entremêlent. En attendant son prochain album, en préparation, « Plaie béante » est paru en 2019, Yass y cultive une écriture à la fois réfléchie et percutante.

 

Ma Saïsara Mercredi 11 août : NATALIE DESSAY

Auteure, compositrice et interprète, Ma Saïsara sort son premier album en 2014 aux sonorités organiques et chaleureuses mêlant des accents world, blues et jazz à une langue imagée qui joue avec la musicalité du français qu’elle marie à la douceur de sa voix. Avec son écriture légère et délicate, Ma Saïsara conte des petites histoires à tiroirs... Son prochain album « Love Song » est attendu dans quelques mois.

 

Mila Rose Vendredi 13 août : BREAK THE FLOOR SUMMER

Mila Rose est née à Cannes, sous le nom de Romane Trepsat. A vingt ans, l’auteure-compositrice arbore un style très personnel, latino flow.  Son univers mêle les couleurs de ses origines espagnoles, aux sonorités singulières, teintées de soul et de rap. Une sorte de pop latina sexy et colorée. Après la reprise « Pour la vie » de Chilla, validée par l’artiste, elle enregistre un premier titre « Bonita » repéré par de nombreux médias dans lequel elle révélait le harcèlement dont elle avait été victime, Mila Rose revient avec un nouveau titre « L’Homme s’en bat les… » aux accents pop-latino.

 

Cara Jeudi 19 août : GORAN BREGOVIC

Philippe Cara, déroule sa poésie trempée d'une sincérité à fleur de peau, des chansons qui trouvent leur écrin sous les doigts du guitariste-orfèvre Romain Pazot, du multiinstrumentiste Greg Lampis et du percussioniste Philippe Ciminato. Ces artistes tissent en toute humilité une ode à la vie, à l'amour, à la liberté, ondes bienfaisantes dans lesquelles il est délicieux de se laisser emporter… La sobriété d'une voix ouvrant des chemins sur des paysages intimes, aux couleurs nuancées, à la fois douces et profondes. Philippe Cara s’exprime dans la lignée des Ferré, Brassens, Les Têtes Raides, Ogres de Barback, les Négresses Vertes… un EP est en préparation pour l'automne 2021. Un nouveau projet de l'ex-chanteur d'En vrac et d'ailleurs, extrêmement prometteur !

 

Scène ouverte – Talents 06

Mercredi 18 août

 

Marjorie Martinez

Auteure compositrice et interprète, Marjorie vous charmera avec sa guitare et ses morceaux acoustiques à la croisée du blues et de la soul avec parfois une petite touche Funky.

Marjorie possède une voix unique, empreinte de sensibilité et d'émotion, et d'une technique irréprochable, ce qui lui permet d'aborder tous les genres musicaux avec une égale maîtrise. Ses influences, Sheryl Crow, Ella Fitzgerald, Janis Joplin… lui permettent de composer une musique mariant souplesse et liberté.

Marjorie enregistre cinq albums de ses compositions personnelles ou reprises et participe à de nombreux festivals régulièrement avec le Nice Jazz Orchestra, dirigé par Pierre Bertrand.

 

Alex Tales

La musique pop de l’artiste niçois de 25 ans à la signature vocale atypique puise ses influences dans la “dance” et “ l’alternative”.

Artiste indépendant tant dans la composition, la production, que dans l’écriture de ses titres personnels, Alex travaille également avec Olivier Copado, ingénieur du son et musicien remarquable. Après « Fallin », « Feel Me » et « Following You » Alex Tales sort son premier EP de 6 chansons qu’il a entièrement composées, écrites et produites.

 

Jude Todd

Depuis sa participation à “The Voice” en 2013, l’auteur, compositeur et interprète franco-anglais sillonne les scènes azuréennes et se fait remarquer lors de ses prestations en premières parties d’artistes tels que Charlie Winston, Benjamin Biolay, Lou Doillon, Amir, Gaëtan Roussel, Kyo, Louane, Alice Merton.

Son style aux sonorités indie-pop s’inspirent d’artistes tels que Lukas Graham, Benee, Metronomy, Julia Michaels ou encore Macklemore. Fin 2020, il sort son single « Better With You » qui a cumulé plus de 100 000 streams sur les plateformes et qui lui a permis de signer un contrat de distribution digitale avec The Orchard, label associé à Sony Music. Jude prépare un nouvel EP qui verra le jour en fin d’année.

 

Vercors

Le duo composé de Max à la batterie et Ferval au chant forme le groupe Vercors, une double référence au maquis de la résistance et à la chanson d’Alain Bashung « La nuit je mens ». Le groupe enregistre son premier album « La nuit finira » au studio Tangerine de Montréal sous la direction artistique du réalisateur québécois Guy Tourville. Après le lancement d’un premier single intitulé « Que dire » en novembre 2018, le groupe lance son album le 21 mars 2019. En mai 2020, le single éponyme de l’album voit le jour, accompagné d’un clip tourné dans l’arrière-pays niçois, réalisé par Guy Tourville et Tangerine image.

 

UN ÉVÉNEMENT #MAIRIEDECANNES – RÉALISATION PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRÈS

Soirée organisée avec le soutien de la DRAC et Spectacle Vivant 06

 

Billetterie du Palais des Festivals et des Congrès

Talents 06

Plein : 8€ / -26 ans : 5€ / Enfant -12 ans : gratuit

Places assises non numérotées

Tél : 04 92 98 62 77

www.cannesticket.com

Télécharger le CP en Pdf Télécharger le CP en Pdf

« Revenir à la liste des actualités