MY LADIES ROCK - Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta

Parue le

my ladies rock gallotta emilie dubois

 

Les danseurs embrasent la scène comme un concert, véritable tourbillon effervescent, joyeux, émouvant et nostalgique, pour illustrer les vies incandescentes de ces icônes féminines qui ont forgé l’âme du Rock...

Alors que My Rock, en 2015, mettait en scène une iconographie presque entièrement masculine de l’histoire du rock, cette nouvelle création en est le reflet féminin : une peinture, tant artistique qu’historique et sociologique, des reines de la culture rock. 14 morceaux du patrimoine musical pour autant de portraits de femmes qui ont osé transgresser les codes sociaux et les diktats d’un milieu masculin qui les préféraient plus sages, muses ou alors groupies, pour chanter à l’égal des hommes. La révolte, la rage, la provocation, la folie parfois, mais surtout la passion et la soif de liberté consumaient ces artistes au destin parfois tragique qui ont tatoué le Rock de leurs indélébiles talents.
Organisé avec le soutien du Groupe Barrière.

Les 11 danseuses et danseurs embrasent la scène comme un concert, véritable tourbillon effervescent, joyeux, émouvant et nostalgique, pour illustrer les vies incandescentes de ces icônes féminines qui ont forgé l’âme du Rock et défriché le chemin pour les chanteuses des décennies suivantes.
 
  • Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
  • Répétition publique samedi 02 mars (gratuite sur inscriptions)
  • Master class dimanche 3 mars de 11h à 13h avec Thierry Verger, danseur de la compagnie
 
 

DP - My Ladies Rock DP - My Ladies Rock

« Revenir à la liste des actualités